Quelque part sur la route du Nord, entre Solku et l'Osirion.
Une molle caravane de quelques chameaux se dirigent vers le massif des Pics d'Airains, région abandonnée par la civilisation il y a de ça une vingtaine d'année.
Garavel, intendant et lieutenant de la princesse marchande Almah, dirige ce petit groupe de nouvelles recrues fraîchement engagées à Solku afin de renforcer l'expédition de sa maîtresse.
Un fier guerrier du désert d'une tribu Badawi, Saladin, demi-orc de son état, arborant une puissante musculature via son torse nu, portant turban, pantalon bouffant et bottes de cuir et maniant une puissante et terrible hache, vestige de son passé et héritage familial, discute avec un grand homme à la peau rappelant la pierre, Alséï, accompagné d'un animal étrange, un crocodile aux écailles couleurs de sable et pouvant se mouvoir dans les dunes. Ces deux hommes semblent se connaître depuis longtemps, la tribu de Saladin ayant recours aux talents du druide depuis des années. Que fait d'ailleurs un druide loin de l'oasis qu'il est censé gardé? Quelles sont ses motivations?
Deux hommes trébuchent, râlent, souffrent sous ce soleil brûlant. Deux étrangers au Katapesh, chose courante au final, sauf que l'un d'entre eux est un demi-elfe habitué aux forêts de l'Avistan central et que le voyage au travers du désert semble fortement l’incommoder. Le soir, Cyrion, lorsqu'il ne s'écroule pas de fatigue, il se laisse aller à jouer d'une harpe au son magnifique. L'autre, Beren, qui semble être son frère, est un fier mercenaire avide de protéger son frêle musicien de frère, maniant diverses armes d'une précision et efficacité bien appréciées dans ces contrées sauvages.
Une créature de petite taille est juchée tout en haut du plus grand chameau. Sa peau rougeoyante, ses cheveux blancs et ses yeux perçant font de lui plus une curiosité qu'il ne voudrait, mais ce gnome, Alkebir, étant également un clerc de Sarenrae, seul un fou s'attirerai les foudres de la Déesse du Soleil dans un tel pays.
Un dernier homme, Arim, silencieux et distant, est le dernier membre de ce groupe de voyageurs. Peu causant, ses vêtements et armes le désignent comme un habitant de la cité d'Or, Katapesh, mais ses traits trahissent un sang chéliaxien, empire déchu de l'Avistan, bien au nord.
Une molle caravane de quelques chameaux se dirigent vers le massif des Pics d'Airains, région abandonnée par la civilisation il y a de ça une vingtaine d'année.
Garavel, intendant et lieutenant de la princesse marchande Almah, dirige ce petit groupe de nouvelles recrues fraîchement engagées à Solku afin de renforcer l'expédition de sa maîtresse.
Un fier guerrier du désert d'une tribu Badawi, Saladin, demi-orc de son état, arborant une puissante musculature via son torse nu, portant turban, pantalon bouffant et bottes de cuir et maniant une puissante et terrible hache, vestige de son passé et héritage familial, discute avec un grand homme à la peau rappelant la pierre, Alséï, accompagné d'un animal étrange, un crocodile aux écailles couleurs de sable et pouvant se mouvoir dans les dunes. Ces deux hommes semblent se connaître depuis longtemps, la tribu de Saladin ayant recours aux talents du druide depuis des années. Que fait d'ailleurs un druide loin de l'oasis qu'il est censé gardé? Quelles sont ses motivations?
Deux hommes trébuchent, râlent, souffrent sous ce soleil brûlant. Deux étrangers au Katapesh, chose courante au final, sauf que l'un d'entre eux est un demi-elfe habitué aux forêts de l'Avistan central et que le voyage au travers du désert semble fortement l’incommoder. Le soir, Cyrion, lorsqu'il ne s'écroule pas de fatigue, il se laisse aller à jouer d'une harpe au son magnifique. L'autre, Beren, qui semble être son frère, est un fier mercenaire avide de protéger son frêle musicien de frère, maniant diverses armes d'une précision et efficacité bien appréciées dans ces contrées sauvages.
Une créature de petite taille est juchée tout en haut du plus grand chameau. Sa peau rougeoyante, ses cheveux blancs et ses yeux perçant font de lui plus une curiosité qu'il ne voudrait, mais ce gnome, Alkebir, étant également un clerc de Sarenrae, seul un fou s'attirerai les foudres de la Déesse du Soleil dans un tel pays.
Un dernier homme, Arim, silencieux et distant, est le dernier membre de ce groupe de voyageurs. Peu causant, ses vêtements et armes le désignent comme un habitant de la cité d'Or, Katapesh, mais ses traits trahissent un sang chéliaxien, empire déchu de l'Avistan, bien au nord.