Club Table Ronde

Toi, oui toi là!! Inscris toi !!

Multiples activités ludiques, jeux de sociétés, de stratégie, de cartes, de rôles.

Reprise des activités du soir le 30/09

[Aide de jeu] Chronologie (Table 1)

Partagez
avatar
Tabouret
Page

Messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2015

[Aide de jeu] Chronologie (Table 1)

Message par Tabouret le Ven 15 Jan - 12:41

SECTION INTERDITE à JEROME, NICO, ELLANDE ET RAFFF !

1998 : votre naissance, la France est championne du monde de foot. Zizou marque deux buts en finale.

Septembre 2009 : Vous entrez à Poudlard, découvrez la tour. Premier scénar.

Mai 2010 : deuxième scénar, arrestation de Sangaré.

11 Juillet 2010 : « la révélation », Deux sorciers transplanent sur le terrain lors de la finale de la Coupe du Monde de Football, et attaquent les spectateurs et les joueurs. 20 000  personnes trouvent la mort. En direct, l'un d'entre eux, d'apparence amérindienne (amérique du sud), tient le discours suivant : « Nous sommes des sorciers. Nous vivons parmi vous depuis des millénaires. Nous vous manipulions dans l'ombre, mais ce temps est révolu. Nous n'avons plus à vivre caché. Il est temps pour nous de dominer. Préparez vous. Vous êtes déjà en guerre. ». Puis ils ont transplané. L'amérindien n'a pas été identifié, l'africain oui : c'est un Somalien qui serait mort en 96. Tout le monde a entendu sa langue dans sa langue maternelle, c'est d'ailleurs le point qui a été impossible à expliquer.

Été 2010 : Plusieurs gouvernements moldus sautent, y compris le gouvernement anglais. En tout cas, tous demandent que des représentants sorciers s'expliquent. La plupart des gouvernements sorciers coopèrent, principalement pour arrêter les terroristes. La communauté sorcière s'insurge et dit qu'elle n'a rien à voir avec les deux terroristes.
Kingsley fait plusieurs plateaux télé et coopère le strict minimum : il dévoile l'emplacement du ministère de la magie aux membres du gouvernement, et donne une liste d'environ 10% de la communauté sorcière anglaise, uniquement les volontaires.
La plupart des états religieux se déclarent ouvertement anti-sorciers et passent des lois en ce sens. Le Népal dit qu'il accueillera chaque « frère magicien qui le souhaitera ».
Le gouvernement de Nouvelle-Zélande dit que « on a de la chance on a trouvé aucun sorcier dans notre pays, c'est vraiment un coup de bol».

Septembre à novembre 2010 : Plusieurs attentats sorciers, chacun faisant moins de dix morts, partout dans le monde. Aucune revendication.

23 décembre 2010 : « Incident de Fort William », en écosse,  premier attentat commis sur le territoire britannique. Troisième scénar.

Février 2011 : Dans une allocution télévisée, Kingsley Shacklebolt affirme que sa communauté n'a rien à voir avec les évènements, et dit qu'il n'a pas à coopérer davantage. Il quitte le plateau en transplanant. A partir de cette date, les deux communautés n'ont presque plus de liens. Chez les sorciers, il perd en popularité. Il est présenté comme un criminel chez les moldus.

8 Avril 2011 : Le terroriste africain transplane dans le dos du Barack Obama pendant qu'il tient un discours télévisé et lui lance un Avada kedavra. Les Lobbies anti-sorciers se font de plus en plus présents.

Juin 2011 : Le gouvernement sorcier français affirme qu'il coopérera avec le gouvernement moldu. Beauxbatons passe sous administration moldue. En signe de protestation, Olympe Maxime démissionne. Elle est remplacée par Luis Torquemada. Plusieurs parents retirent leurs enfants de Beauxbâtons. Flitwick annonce qu'il en accueillera avec plaisir.

15 Août 2011 : Mort de Horace Slughorn, laissant son fils, Homère, seul face à sa solitude.

31 Octobre 2011 : Un élève de 6e année est retrouvé mort, crucifié, dans sa salle commune. Trois sorciers Italiens sont arrêtés et accusés du meurtre. Quatrième scénar. Flitwick dit que les élèves de Beauxbatons ne peuvent pas continuer à étudier à Poudlard.

1er Janvier 2012 : Lors de la présentation de ses vœux à la presse, le président du Brésil se métamorphose et prend la forme du terroriste amérindien. Il fait se lever une cinquantaine d'inféris qui attaquent la foule.

20-21 avril 2012 : Escapade à Beauxbâtons, visite de la bibliothèque, évasion de Madame Maxime, mort des profs de potions et de défense contre les forces du mal, destruction de la Galerie des Glaces.

25 avril 2012 : Dans un discours à la Confédération Internationale des Mages et Sorciers, Kingsley Shacklebolt fait un discours dans lequel il dénonce les crimes du Ministère de la Magie français et la captivité de Madame Maxime. Il annonce couper tous liens avec la France, et encourage les autres états à en faire de même.
Le gouvernement français affirme que Maxime a été condamnée pour avoir planifié des attaques contre la communauté moldue, et que l'Angleterre l'a aidée à s'évader. Elle coupe tous liens avec l'Angleterre, et encourage les autres états à en faire de même. Il affirme dans le même temps que la France, à l'inverse du Royaume-uni, mène une politique fraternelle avec le RU blablablabla
Pour la seconde fois, de nombreux parents retirent leurs enfants de Beauxbatons, dont la famille Uzandizaga. Sur les 3000 élèves d'avant le changement de direction, il n'en reste que 500.


14 Juillet 2012 : Quatre hélicoptères de combat prennent en chasse Olivia Dolohov te la blessent. L'un des hélicoptères se fait détruire, les autres prennent la fuite. Aucun moldu ne pourra être appréhendé.

15 Juillet 2012 : « Les moldus attaquent l'étoile montante du Quidditch anglais » par Rita Skeeter, en une de la Gazette. Shacklebolt demande des comptes au Premier Ministre moldu, qui nie avoir eu connaissance de la présence des hélicos sur son territoire.

20 au 27 Juillet 2012 : 1 avion et 4 hélicoptères civils se crashent au Royaume-Uni. La marque des ténèbres flotte au dessus de chacun des sites d'accidents. Le Premier Ministre moldu demande des comptes à Shacklebolt qui nie l'implication du ministère et qui fait arrêter tous les anciens mangemorts condamnés. Après plusieurs jours, ils sont relachés.

10 Août 2012: Demi-page dans la gazette du sorcier : « Derek O'hara, l'homme qui voulait être un ours », sur l'inscription au registre des animagus de Derek, animagus ours.

20 Août 2012 : extradition de Nianankora Sangaré vers le Kenya. Elle est surveillée par un groupe d'aurors kenyans.

23 Août 2012 : le corps des 9 aurors kenyans est retrouvé au Maroc, avec leurs balais. Celui de Sangaré n'est pas retrouvé. Le ministère kenyan et le ministère anglais lancent un avis de recherche international contre elle.
avatar
Weakatchu
Paysan

Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 25
Localisation : Talence / Labenne

Re: [Aide de jeu] Chronologie (Table 1)

Message par Weakatchu le Ven 29 Avr - 12:27

Pas très à jour tout ça.
Il s'est passé plein de trucs genre
"Ando vole un livre"
"Ando provoque en duel Hades"
"Ando crame des gens avec un sort démoniaque"
"Ando se fait choper à Beauxbatons"
"Ando est responsable de la mort de ses amies françaises"
avatar
Weakatchu
Paysan

Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 25
Localisation : Talence / Labenne

Re: [Aide de jeu] Chronologie (Table 1)

Message par Weakatchu le Ven 29 Avr - 12:29

20 au 27 Juillet 2012 : 1 avion et 4 hélicoptères civils se crashent au Royaume-Uni. La marque des ténèbres flotte au dessus de chacun des sites d'accidents. Le Premier Ministre moldu demande des comptes à Shacklebolt qui nie l'implication du ministère et qui fait arrêter tous les anciens mangemorts condamnés. Après plusieurs jours, ils sont relachés.

Il y a quand même "Ando demande de l aide aux mangemorts pour butter des civils"

Contenu sponsorisé

Re: [Aide de jeu] Chronologie (Table 1)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 23:29