Club Table Ronde

Toi, oui toi là!! Inscris toi !!

Multiples activités ludiques, jeux de sociétés, de stratégie, de cartes, de rôles.

Vacances de pâques, Polo Beyris fermé les 22 et 29 Avril

Résumé des parties

Partagez
avatar
Yaug
Chevalier

Messages : 104
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 30
Localisation : Bayonne

Résumé des parties

Message par Yaug le Lun 19 Déc - 18:41

Quelque part sur la route du Nord, entre Solku et l'Osirion.
Une molle caravane de quelques chameaux se dirigent vers le massif des Pics d'Airains, région abandonnée par la civilisation il y a de ça une vingtaine d'année.
Garavel, intendant et lieutenant de la princesse marchande Almah, dirige ce petit groupe de nouvelles recrues fraîchement engagées à Solku afin de renforcer l'expédition de sa maîtresse.

Un fier guerrier du désert d'une tribu Badawi, Saladin, demi-orc de son état, arborant une puissante musculature via son torse nu, portant turban, pantalon bouffant et bottes de cuir et maniant une puissante et terrible hache, vestige de son passé et héritage familial, discute avec un grand homme à la peau rappelant la pierre, Alséï, accompagné d'un animal étrange, un crocodile aux écailles couleurs de sable et pouvant se mouvoir dans les dunes. Ces deux hommes semblent se connaître depuis longtemps, la tribu de Saladin ayant recours aux talents du druide depuis des années. Que fait d'ailleurs un druide loin de l'oasis qu'il est censé gardé? Quelles sont ses motivations?

Deux hommes trébuchent, râlent, souffrent sous ce soleil brûlant. Deux étrangers au Katapesh, chose courante au final, sauf que l'un d'entre eux est un demi-elfe habitué aux forêts de l'Avistan central et que le voyage au travers du désert semble fortement l’incommoder. Le soir, Cyrion, lorsqu'il ne s'écroule pas de fatigue, il se laisse aller à jouer d'une harpe au son magnifique. L'autre, Beren, qui semble être son frère, est un fier mercenaire avide de protéger son frêle musicien de frère, maniant diverses armes d'une précision et efficacité bien appréciées dans ces contrées sauvages.

Une créature de petite taille est juchée tout en haut du plus grand chameau. Sa peau rougeoyante, ses cheveux blancs et ses yeux perçant font de lui plus une curiosité qu'il ne voudrait, mais ce gnome, Alkebir, étant également un clerc de Sarenrae, seul un fou s'attirerai les foudres de la Déesse du Soleil dans un tel pays.

Un dernier homme, Arim, silencieux et distant, est le dernier membre de ce groupe de voyageurs. Peu causant, ses vêtements et armes le désignent comme un habitant de la cité d'Or, Katapesh, mais ses traits trahissent un sang chéliaxien, empire déchu de l'Avistan, bien au nord.
avatar
Yaug
Chevalier

Messages : 104
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 30
Localisation : Bayonne

Re: Résumé des parties

Message par Yaug le Mar 3 Jan - 16:13

Alors que le groupe rejoint le camp de la griffe du sultan, un incendie ravage un chariot et tous s'affaire à combattre les flammes.
Le feu maîtrisé, les nouvelles recrues font la connaissance de Hadrod et Hadrah , les chameliers, du pêre Zastoran, prêtre de Nethys, de 6 mercenaires et 4 gardes rouges ainsi que de Dashki, expert en gnolls et pisteur, à l'hygiène douteuse. Une victime fut à déplorer dans l'incendie: Eloaïs l'astrologue personnel d'Almah.

Une enquête visant à déterminer les causes de l'incendie fut ouverte et très vite on comprit que l'auteur n'était autre qu'une créature malfaisante dénommée Pugwampi, capable de mener le malheur où elle passe.
Une chasse s'ensuivit, afin de débusquer la créature, ce qui se fit très vite au vu des talents de pisteur de Dashki, malgré l'obscurité grandissante. Un combat contre la créature s'engagea, du moins plus contre les cactus que la créature elle-même. Cyrion mit le gremlin hors de combat en usant de sa magie et le groupe pu rentrer présenter sa preuve à la princesse.

Le lendemain, Arim, Alkebir, Alseï et Saladin furent chargés d'aller explorer plus avant en direction d'un ancien monastère à quelques kilomètres de là, afin de trouver un lieu plus adéquat à une base d'opération. Pendant ce temps, Beren et Cyrion restèrent à la Griffe du Sultan pour parer un éventuel retour de créatures sauvages.
Partis tôt le matin, les 4 compères firent un trajet de 2h à travers la rocaille et les collines jusqu'aux ruines d'un vieux monastère de Sarenrae. En chemin, Alkebir fut persuadé d'avoir aperçu volant loin à l'horizon au dessus des pics, un dragon bleu.

Arrivés sur place, Alséï s'occupa des chameaux tandis que les 3 autres entrèrent dans le vieux bâtiment apparemment désert, d'après Arim.
Progressant à travers les pièces, le groupe affronta divers dangers: le roi Mokknok et sa garde de pugwampis, retranchés à l'étage de la chapelle; des babouins au service de ces mêmes créatures dans la cuisine; un oiseau géant défendant son nid bien garni (3 oeufs gros comme une pastèque chacun); des stryges nourris par les gremlins; une araignée géante abattue d'un seul coup de hache du nomade demi-orc.
Vers 11h du matin, ayant exploré l'intégralité du monastère, les 3 compagnons décidèrent de faire une pause avant de pousser plus loin, un escalier descendant au niveau inférieur ayant été repéré.
Saladin proposa de préparer la viande des trois singes affrontés plus tôt, ce qui composa un repas fort consistant et goûteux.
avatar
Yaug
Chevalier

Messages : 104
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 30
Localisation : Bayonne

Re: Résumé des parties

Message par Yaug le Lun 13 Fév - 18:19

Bien que vivant au katpesh depuis plusieurs années maintenant, Arim n'a pas l'estomac encore adapté à toutes les pratiques culinaires du pays et la viande de babouin préparée par le guerrier du désert lui a donné une joyeuse colique, ce qui le força à rentrer au camp. En chemin, il croisa Beren et Cyrion, ayant fini les préparatifs de départ de la caravane , rejoignaient le reste de la compagnie au monastère.
Avec ce changement d'effectif, le groupe continua l'exploration des ruines, notamment le sous-sol.
Ils y découvrirent un laboratoire alchimique, doté de toutes sortes de fioles, matériel, vieilles potions mais surtout furent aspergés d'un liquide visqueux verdâtre apparenté à de la mousse mais qui semblait animée d'une volonté propre selon les dires de Beren qui sentit cette viscosité entrer en lui par le nez et la bouche. Après ce "combat", le jeune mercenaire fut pris de ce que certains prirent pour un délire, parlant d'une arme lui appartenant, qu'il avait laissé ici et qu'il devait récupérer, et ce faisant il se dirigeait vers le cloître, où il déterra une puissante épée, magnifiquement ouvragée, très ancienne mais n'ayant pas subit les affres du temps.
Cette surprise passée, la recherche continua plus avant, avec la découverte de centaines de squelettes dans ce qui semble être la crypte du monastère.
D'après les analyses des armes, des positions des corps, des vêtements, il semblerait que les moines servants se soient fait trahir par d'autres moines, aidés par des bandits, la bataille finale de la prise du monastère se déroulant ici même.

Le monastère étant sécurisé, Saladin et Alséï allèrent rapidement transmettre la nouvelle à Almah, la caravane pouvant être sur place à la tombée de la nuit, ce qui se fit sans trop de problème.
Tout le soir durant et une bonne partie de la matinée les différents membres de la troupe s'activèrent afin d'aménager le vieux monastère en campement sûr et vivable d'où les mercenaires pourront aller explorer les environs, ce que la princesse marchande leur intima vivement de faire dans les jours à venir. Explorer, évaluer les forces en présence, si possible éliminer quelques ennemis mais sans chercher l'affrontement direct.

Au petit matin le lendemain la petite bande se mise en route pour Kelmarane, prenant le chemin de la rivière et remontant celle-ci jusqu'au village.
En route un féroce lion blanc du katapesh manqua de tuer Beren qui subit de plein fouet son assaut, mais les lames du guerrier, de Saladin et de Alséï en virent rapidement à bout. Nul doute qu'ils étaient sur son terrain de chasse.
Kelmarane a relativement souffert de ces années d'abandons et les bas quartiers ne sont que ruines malgré quelques rares bâtiments intacts.
Observant les mouvements ennemis, la troupe a repéré plusieurs patrouilles de Gnolls, généralement 4, accompagnés de hyène, en mouvement hératique à travers le village et ses alentours proches. Un bâtiment semble abriter la réserve de viande, un gros groupe de gnolls y ayant amené de gros morceaux de carcasse.
Un bâtiment encore debout semblait leur procurer un couvert, mais celui-ci était habité par un serpent géant, d'au moins 8m de long, quatre fois la taille d'un cheval!

Contenu sponsorisé

Re: Résumé des parties

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 4:48