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    Yaug
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    Message par Yaug Dim 13 Nov - 17:03

    Vous commencez avec un personnage niveau 1.
    Pour les races, vous pouvez jouer ce que vous voulez hormis Elfe.

    Les Demi-Elfes
    Parmi les étals des marchés, les curiosités des Étalages de nuit
    et les visiteurs originaires d’autres pays et d’autres plans, il n’est
    pas étonnant de trouver des individus qui partagent le sang des
    elfes et des humains. La plupart des demi-elfes du Katapesh
    viennent d’Avistan plutôt que de l’étendue Mwangi. La plupart
    d’entre eux apprécient la simplicité avec laquelle ils se fondent
    parmi les commerçants du pays mais, à l’ouest, ils se font plus
    rares et leur présence est souvent due à la carrière qu’ils ont
    choisie : religieux, mercenaire ou marchand. Certains sont
    connus pour s’être installés dans les communautés isolées
    de fermiers et de cultivateurs de pesh, où l’on accorde plus
    d’importance au talent et au travail qu’à la race.

    Les Demi-Orcs
    Les orques sont rares au Katapesh et leurs rejetons sangsmêlés
    le sont encore plus. Comme les demi-elfes, les demiorques
    qui traversent l’océan Obari pour se rendre au
    Katapesh cherchent à fuir les préjugés raciaux et la haine de
    leur foyer. La plupart des demi-orques ne sont pas doués pour
    le commerce et le marchandage, ainsi beaucoup trouvent que leur force et leur aspect intimidant conviennent parfaitement
    aux activités malhonnêtes comme le vol, le racket de protection
    ou l’esclavagisme. Pourtant, l’Église de Sarenrae, très présente
    dans tout le pays, abrite un nombre étonnant de demi-orques
    qui tentent de réconforter ceux qui sont venus aussi loin
    pour échapper à leur passé et pour les aider à se racheter.
    En dehors des villes cosmopolites de l’est, les demi-orques
    se heurtent à la méfiance et à la discrimination habituelles.
    Comme les orques sont rares au Katapesh, beaucoup de gens
    les confondent avec les demi-orques, une erreur qui entraîne
    souvent de dangereux affrontements.

    Les Humains
    Les humains constituent la race dominante du Katapesh, ce
    sont des marchands, des nomades, des explorateurs et des
    vagabonds que l’on trouve partout dans ces terres arides, des
    rivages de l’océan Obari jusqu’aux pentes des pics d’Airain.
    Les Garundi et les Kéléshites forment la majeure partie de la
    population, mais on trouve toutes sortes d’humains sur les
    marchés et les routes commerciales. On rencontre même des
    peuples exotiques que l’on voit rarement ailleurs, que ce soit
    en Avistan ou au Garund, comme les timides commerçants
    du Tian Xia ou les marins cultivés du Vudra. En dehors
    des grandes villes, de petites communautés de mineurs, de
    fermiers et d’artisans tirent leur maigre subsistance de la terre
    aride. Ces villageois nouent des liens avec les anciennes tribus
    nomades qui sillonnent les déserts du pays et le veldt central.
    Pourtant, ces fiers nomades se montrent parfois distants,
    voire ouvertement hostiles envers les sédentaires et les autres
    tribus. Beaucoup de villes et de villages apparaissent et se
    développent grâce aux pistes caravanières avant de disparaître
    soudain, victimes de la pauvreté, du climat implacable ou des
    attaques de pillards, humains ou non.

    Les Nains
    À l’est, les nains se font rares en dehors de la capitale. Le
    commerce florissant et le frisson que procure le marchandage
    attirent des commerçants nains venus du monde entier mais,
    en dehors des pistes caravanières et des bazars labyrinthiques de
    la ville, rares sont ceux qui s’installent au Katapesh. Ils ont une
    solide réputation de vendeurs intraitables, très durs en affaires.
    Les marchands humains, plus habitués à marchander et à faire
    des concessions, sont mal à l’aise quand ils doivent négocier
    avec eux. Beaucoup de commerçants katapeshiens refusent de
    traiter avec les nains, mais nombre d’étrangers apprécient leur
    franchise et leurs prix stables. Les nains préfèrent voyager par
    voie de terre plutôt que par voie de mer. On les trouve donc sur
    les routes marchandes qui mènent au nord, à Ipeq ou Sothis,
    ou qui partent vers le sud, vers Quantium. Des communautés naines frontalières apparaissent et disparaissent régulièrement
    à l’ombre des pics d’Airain, alors que les mineurs cherchent
    inlassablement à faire fortune dans les montagnes riches en
    cuivre et en étain. Les plus grosses populations se trouvent
    dans les villages miniers de Bouclier-d’étain et Arnvoghot, au
    nord de Solku, où les nains extraient de l’étain, mais l’on dit
    que ce sont les mines de Zolurket qui sont les plus riches... et
    les plus dangereuses.

    Les Halfelins
    Après les humains, les halfelins forment la race la plus
    répandue à Katapesh et à Solku. Ils adorent les marchés fourmillants, les produits exotiques, les gens, les créatures
    étranges et toutes sortes de plaisirs. Dans certains quartiers,
    ils sont même plus nombreux que les humains et forment
    leurs propres communautés. Les halfelins préfèrent les terres
    et les êtres civilisés qui bordent la côte. On les trouve sur les
    étals des marchés, dans l’équipage des navires marchands,
    dans la domesticité de luxe des riches commerçants ou à la
    tête de toutes sortes d’entreprises criminelles. Mais malgré le
    prestige et les divertissements dont les halfelins bénéficient
    dans tout le Katapesh, c’est aussi l’une des races les plus
    vulnérables du pays : les gnolls et les Katapeshiens savent
    à quel point les nobles du nord aiment avoir des esclaves
    halfelins. Les rumeurs évoquent des halfelins enlevés à
    leur domicile ou dans la rue et vendus sur les marchés aux
    esclaves du Qadir, du Chéliax ou du lointain Vudra. C’est
    pourquoi les halfelins du Katapesh sont très prudents et très
    suspicieux, surtout vis-à-vis des humains et des gnolls.

    Les Gnomes
    Les Katapeshiens confondent souvent les gnomes avec les
    halfelins. Les gnomes adorent les grandes villes et les marchés
    colorés de l’est, mais ils préfèrent les vastes étendues de
    l’intérieur des terres, en particulier la petite ville gnome de
    Trouveplaine. Les oasis mystiques, les immenses plaines et les
    étranges créatures du pays semblent envoûter les voyageurs
    gnomes et les inspirer. Yavipho et Roseau de Tiven, deux
    communautés gnomes importantes, se sont développées autour
    d’une oasis et d’un trou d’eau dans le Katapesh central. Elles
    sont devenues des haltes très populaires pour les caravaniers à la
    recherche d’un marché où vendre des produits qu’ils n’arrivent
    pas à écouler ailleurs. Les gnomes apprécient particulièrement
    le pesh, qui les affecte comme les autres races mais ne provoque
    pas de phénomène de dépendance. Les gnomes ont de bonnes
    raisons d’avoir peur de vivre au Katapesh : les pillards et les
    esclavagistes considèrent leurs communautés comme des
    proies faciles. Certains marchands d’esclaves confondent les
    gnomes avec les halfelins et n’apprécient guère d’apprendre que
    leur marchandise n’atteindra pas le prix escompté

    Autres races
    Au Katapesh, la race, la naissance et l’héritage ne veulent
    rien dire, c’est l’or qui détermine la valeur de chacun. C’est
    pourquoi de nombreuses races que l’on voit rarement dans le
    reste de la mer Intérieure parcourent les rues de Katapesh et
    commercent d’égales à égales avec les plus répandues. Parmi
    ces visiteurs hors du commun, les gnolls des pics d’Airain
    sont les plus connus. Ils ont une réputation d’esclavagistes
    et de brigands bien établie et sont connus pour vendre sur
    les marchés de l’est ce qu’ils volent ou enlèvent à l’ouest.
    Tout le monde craint les hommes-bêtes et s’en méfie, mais
    personne ne peut rivaliser avec eux en matière d’efficacité et
    de succès dans leurs entreprises sans scrupules. Beaucoup
    de gnolls de deuxième génération, élevés près des villes
    humaines ou en leur sein, éprouvent plus d’affinités pour
    leurs partenaires commerciaux que pour leur propre peuple
    et certains quittent leur tribu pour choisir une nouvelle vie,
    loin de leur société sauvage.
    Les marchés du Katapesh accueillent également des
    voyageurs venus d’au-delà de Golarion et des êtres avec du
    sang extraplanaire. Les janns sont les plus répandus mais les
    djinns, les éfrits, les marids et les shaitans sont à peine plus
    rares. Les messagers méphites, les gardiens élémentaires
    et les marchands asimaars ou tieffelins se rendent parfois
    au bazar sur ordre de leurs maîtres étrangers. Les êtres
    plus maléfiques, comme les morts-vivants, les daémons, les
    diables et les rakshasas cherchent des trésors pervertis sur
    les sinistres Étalages de nuit.
    Yaug
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    Message par Yaug Dim 13 Nov - 17:24

    Les classes

    Barbare
    En dehors des immenses marchés et des rues bordées d’or
    de Katapesh, la plupart des habitants du pays mènent une
    vie simple, en accord avec les anciennes traditions et les
    caprices de la nature. Les nomades katapeshiens parcourent
    les plaines et les déserts centraux du pays, d’oasis en oasis,
    toujours prêts à se défendre contre les dangereuses créatures
    qui peuplent ces étendues arides. Pendant des siècles, les
    nomades ont protégé leur territoire contre les intrus et
    les autres tribus. En effet les divers clans s’accrochaient
    farouchement à une hiérarchie élaborée, entre alliances et
    rancœur. Ils sont ainsi devenus d’excellents combattants.
    Plusieurs tribus se sont arrogé des terres fertiles et des
    oasis, et malheur à l’imprudent qui vole sans le savoir ces
    gens fiers. En plus des nomades de l’intérieur du Katapesh,
    les gnolls des pics d’Airain et les elfes sauvages de l’étendue
    Mwangi déambulent parfois parmi les gens plus civilisés et
    apportent avec eux des talents et une sauvagerie inconnus
    des gardes et des mercenaires habituels.

    Barde
    Le Katapesh a une longue tradition de saltimbanques.
    Des extraordinaires conteurs capables d’insuffler la vie
    à d’anciennes légendes aux danseuses voilées des cours,
    enveloppées d’un nuage d’encens, les coutumes exotiques
    et envoûtantes du Katapesh émerveillent les spectateurs du
    monde entier. Les histoires occupent une place particulière
    dans les différentes formes d’art de la région et les conteurs
    de talent gagnent respect et honneur, surtout chez les natifs
    du pays. Les seigneurs, les marins et les nomades aux yeux
    écarquillés se rendent dans des salles envahies de vapeur
    pour contempler les tournoiements des ecdysiastes et
    écouter la philosophie des orateurs. Les musiciens travaillent
    d’arrache-pied pour maîtriser les mélodies ancestrales en
    pinçant les cordes de leur oud ou de leur qanun, en soufflant
    dans leur zurna ou en frappant leurs zill. Quelle que soit leur
    spécialité, les saltimbanques sont très recherchés dans tout
    le pays et les meilleurs vivent dans un luxe incroyable, dans
    l’entourage des riches nobles et des seigneurs marchands.

    Prêtre
    Difficile de ne pas remarquer les prêtres d’Abadar qui
    traversent les rues bondées avec leurs robes tissées d’or et
    leurs turbans incrustés de gemmes. C’est de loin la religion
    la plus répandue à l’est du Katapesh. Les abadariens veillent
    à ce que rien ne vienne perturber le cours du commerce
    et leurs banques au dôme de bronze, qui font aussi office
    de temples, attirent chaque jour des hordes de fidèles et
    de marchands. À l’est, les serviteurs de Sarenrae sont plus
    nombreux et tous les indigènes craignent et respectent la
    puissance et l’ardeur du soleil. Pour les Katapeshiens, la
    Fleur de l’aube est une déesse bien plus exigeante que chez
    les autres peuples. Ils la prient pour qu’elle les aide et les
    épargne, mais ils sont assez sages pour ne pas attendre
    la moindre intervention de sa part. À Solku, l’Église de
    Iomédae attire les gens qui doivent affronter les dangers
    des pics d’Airain et autres étendues sauvages. Néthys et Irori
    rassemblent un nombre conséquent de fidèles dans tout le
    pays, parmi ceux qui cherchent à percer les secrets du corps
    et de l’esprit grâce à d’anciennes formes d’art ou en méditant
    sous l’influence des drogues.

    Druide
    Même si l’intérieur du pays se caractérise par des déserts
    arides et des veldts monotones, le Katapesh n’a rien d’une
    région désolée. De la côte accidentée aux pentes abruptes des
    montagnes, sur les hautes terres craquelées et dans les oasis
    luxuriantes, étranges créatures et plantes exotiques forment
    un écosystème aussi beau qu’implacable, protégé par les
    rares druides du pays, stoïques. Bien décidés à défendre leur
    terre natale, les tribus nomades katapeshiennes envoient
    parfois leurs membres « regarder le lion dans les yeux, » un
    périple dans les étendues sauvages au sens propre comme
    au figuré, où le voyageur fait face aux créatures les plus
    dangereuses de la région. Les survivants tissent souvent des
    liens privilégiés avec les animaux et prennent des territoires
    ou des troupeaux entiers sous leur protection. Les druides
    de l’eau suscitent le respect chez les habitants des zones les
    plus arides, où ils sont très appréciés pour leur capacité à
    pourvoir aux besoins des animaux et des gens respectueux
    qui luttent pour survivre dans le désert.

    Roublard
    Dans les villes du Katapesh et leurs environs, toutes sortes
    d’opportunités s’offrent à ceux qui possèdent une langue
    dorée, des doigts agiles et des pieds légers. Qu’ils agissent
    en pickpockets solitaires, en hommes de confiance ou
    qu’ils fassent partie d’une guilde de voleurs, les criminels
    sont légion au Katapesh. Sur certains marchés comme
    les Étalages de nuit, il n’y a guère de différences entre les
    marchands et les escrocs. Cela dit, toutes les personnes
    rusées du Katapesh ne sont pas forcément des criminelles.
    Les riches nouveaux venus sont prêts à payer cher pour
    un guide qui connaît les secrets de la capitale et même
    les résidents de longue date engagent des acheteurs et
    des négociants professionnels qui savent où se procurer
    telle ou telle marchandise. Hors de la ville, les espions et
    les éclaireurs les plus talentueux surveillent les dangereux
    sauvages et guettent de nouvelles opportunités, comme des
    veines de métaux précieux dans les montagnes ou, dans les
    plaines fertiles, des champs où poussent le pesh et autres
    précieuses plantes.

    Guerrier
    Au Katapesh, un guerrier compétent ne manque jamais de
    travail. Dans les villes, les marchands prudents engagent
    des hommes de confiance et les nobles craintifs emploient
    des armées de gardes du corps. Les bandes de voleurs et
    de brigands recrutent des gros bras pour toutes sortes de
    mauvais coups et, sous les rues bondées de la ville, lutteurs et
    gladiateurs s’affrontent lors de sports sanglants et brutaux.
    Hors des murs de Katapesh, les nomades développent de
    redoutables talents et manient leurs cimeterres avec une
    précision létale, tandis que les caravanes confient leur
    sécurité à des gardes souvent plus téméraires que doués.
    Et plus à l’est, les communautés rurales et les villages
    frontaliers ont toujours besoin de chasseurs, de soldats et de
    protecteurs de talent pour repousser les hordes de gnolls et
    de créatures encore plus dangereuses.

    Magicien
    La magie du Katapesh doit beaucoup aux traditions arcaniques
    de ses voisins. Des érudits mystiques se plongent dans les
    connaissances de l’Ancien Osirion et tentent de percer
    des secrets perdus dans le désert depuis bien longtemps.
    Les sociétés magiques du sud influencent les magiciens
    du Katapesh. Les orgueilleux transmutateurs du Nex et
    les stoïques nécromanciens du Geb négocient avec eux les
    secrets de leurs arcanes. Les magiciens katapeshiens ont leurs
    propres traditions : ceux qui contrôlent le climat, apprivoisent
    les éléments ou créent des ressources sont très appréciés, mais
    les plus grands restent les lieurs de génies, des invocateurs
    qui savent marchander avec virtuosité, comme seuls les
    Katapeshiens savent le faire, ce qui leur permet de piéger de
    puissants génies. Ils peuvent ensuite remodeler le monde
    grâce aux souhaits qu’exaucent leurs esclaves élémentaires.

    Moine
    Même si le Katapesh ne semble pas être l’endroit idéal pour
    trouver l’illumination de l’esprit et discipliner la chair, des
    commerçants de passage issus d’innombrables sociétés
    apportent avec eux leur philosophie et les enseignements
    de leur peuple. Les fidèles de Néthys et d’Irori pratiquent
    les disciplines spirituelles et physiques, en général dans des
    ermitages et de petits monastères à l’ouest du pays, mais
    leurs doctrines ne sont pas les seules à influencer les gens qui
    cherchent à maîtriser les arts martiaux. Les visiteurs venus
    de Jalmeray et du lointain Vudra possèdent des techniques
    ancestrales de contrôle physique et de maîtrise de la douleur.
    Les rares voyageurs originaires des rivages légendaires du
    Tian Xia ne révèlent pas les secrets de leur étonnante école
    de combat, à part à quelques élus. Dans les profondeurs des
    pics d’Airain, on dit qu’il existe de petits groupes d’étranges
    ascètes qui mettent en pratique les enseignements d’êtres de
    foudre et de pierre.

    Paladin
    Pour lutter contre la décadence d’un pays embourbé
    dans le vice, les guerriers saints de nombreuses religions
    veillent attentivement sur les intérêts de leur divinité.
    En tant que protecteur des villes et du commerce, Abadar
    envoie des soldats en armure dorée au Katapesh pour
    protéger ses banques-temples, encourager le commerce et
    éliminer la corruption. Sarenrae possède une chevalerie
    particulièrement active dans la région mais ses guerriers
    sont plus altruistes. Ils cherchent à aider les gens qui se
    sont installés sur ces terres hostiles et à protéger les routes
    des bêtes affamées. Les croisés de la Sentinelle de l’aube
    de Solku tiennent un rôle particulier. Ils servent la déesse
    en repoussant les groupes de gnolls et autres dangereuses
    créatures derrière la frontière occidentale. Les paladins de
    Iomédae sont peut-être les plus célèbres de tous car, il y a
    peu, ils ont brisé le siège gnoll de Solku lors de la bataille de
    la Grêle rouge et depuis, ce sont les héros du royaume.

    Rôdeur
    Ceux qui chassent les bêtes ou les hommes n’ont aucun
    mal à trouver du travail au Katapesh. À l’ouest, où rôdent
    de redoutables monstres et les sauvages humanoïdes des
    pics d’Airain, les chasseurs de talent sont précieux. Certains
    se déplacent de village en village pour proposer leurs
    services ou vendre les fabuleuses peaux de leurs proies les
    plus exotiques. À l’est, dans la ville de Katapesh, ceux qui
    se montrent capables de traquer des gens ou de retrouver
    des disparus dans l’anonymat des foules se font payer très
    cher pour libérer des esclaves kidnappés, chasser les voleurs
    ou se charger des créatures comme les morts-vivants ou
    la vermine, qui infestent les endroits les plus peuplés.
    Certains chasseurs se méfient également des visiteurs les
    plus exotiques : ils se souviennent d’histoires de guerre et
    d’incursions fiélones, ainsi ils se tiennent prêts à défendre
    leur pays contre les extérieurs et les élémentaires.

    Ensorceleurs
    Même si les génies sont rares, ils sont très présents dans les
    légendes et le folklore du Katapesh. C’est pourquoi il n’est
    pas étonnant que nombre d’ensorceleurs prétendent avoir
    du sang de génie. Dans beaucoup de pays, ces affirmations
    seraient considérées comme de stupides vantardises mais,
    au Katapesh, il y a des chances que ce soit la vérité. On
    trouve des ensorceleurs dans toute la nation mais ceux
    qui naissent au Katapesh sont généralement originaires de
    l’ouest, des communautés rurales ou des tribus nomades,
    et beaucoup disent être les descendants de grands héros
    natifs de contrées magiques. Les marchands qui viennent de
    loin apportent leur héritage dans les villes, qu’il s’agisse des
    tieffelins au sang de fiélon, des parents des nagas du Vudra
    et des parle-mers du sud lointain. Au Katapesh, la sorcellerie
    est partout mais elle n’est jamais monnaie courante
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    Message par Yaug Dim 13 Nov - 17:25

    Les caractéristiques de départ sont 18/16/14/12/12/10
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    Message par Israphel Lun 14 Nov - 11:56

    Yaug a écrit:Les caractéristiques de départ sont 18/16/14/12/12/10

    héhéhéhéhé bounce

    bien bien bien
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    Message par Yaug Dim 20 Nov - 12:55

    Pour les intéressés, je vous invite à vous rendre à cette adresse:

    http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.MainPage.ashx

    Vous trouverez pleins d'idées de classes supplémentaires, alternatives, de dons, de sorts, etc...
    FACTICE
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    Message par FACTICE Jeu 1 Déc - 22:23

    Une partie où les elfes sont banis...
    Ca m'plaie bien ça! Dommage que je n'arrive déjà pas à jouer toutes mes partie autant que je le voudrais. Je me serais bien inscrit.
    Yaug
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    Message par Yaug Jeu 1 Déc - 23:05

    FACTICE a écrit:Une partie où les elfes sont banis...
    Ca m'plaie bien ça! Dommage que je n'arrive déjà pas à jouer toutes mes partie autant que je le voudrais. Je me serais bien inscrit.

    ah dommage que les places aient été prises, ça aurait été avec plaisir. J'aurais l'occasion de faire jouer à d'autres trucs dans l'année

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