Association Club Table Ronde
Compte rendu d'assemblée générale 2016
le 10/09/16 à Anglet
Nombre de membres présents : 17
Nombre de membres représentés : 1
Le quorum de 16 membres étant atteint, l'assemblée générale peut valablement délibérer.
La séance a débuté à 14h30
Est désigné président de séance Cédric Garcia.
Est désigné secrétaire de séance Julen Bridier
Rapport moral
Le rapport moral du président a fait état d’une année un peu poussive par rapport aux autres années, avec moins de participation, moins d’entrain, moins de motivation de la part des membres, ce qui a amené moins d’organisation événements de la part du club. Le seul événement effectué a été un tournoi de Warhammer 40 000 en février 2016. Cependant, cela a été compensé par une meilleure représentativité à l’extérieur, avec des membres qui se sont plus déplacés, que ce soit lors de conventions en aquitaine, ou des tournois Magic et Warhammer 40 000. Les locaux étaient globalement disponibles même si nous avons pu déplorer quelques après-midis avec très peu de monde et des problèmes pour aller chercher les clés de la MVC et ainsi ouvrir le samedi soir.
Le rapport moral est approuvé par l'assemblée générale à l'unanimité.
Rapport financier
Lors du rapport financier, le différentiel entre dépenses et recettes, qui prend en compte les achats de jeu, les cotisations, et les différents frais lors des évènements, a fait état d’un solde excédentaire. La santé financière de l’association est bonne, avec un fond de caisse suffisant pour pouvoir organiser un tournoi comme une convention de jeu sur un weekend.
Le budget prévisionnel pour l'année 2016 est approuvé par l'assemblée générale à l'unanimité.
Renouvellement des dirigeants
Membres sortants :
- Cedric Garcia, président
- Olivier Labadie, trésorier
- Julen Bridier, Secrétaire
Nombre de poste à pourvoir : 3
Sont élus, pour une durée de deux ans :
- Antoine Henaut, président avec 17 voix pour et une abstention
- Jérôme Pagola, trésorier avec 17 voix pour et une abstention
- Simon Merlo, secrétaire avec 17 voix pour et une abstention
Chefs de section désignés
- Section Magic : Andoni Salaberry
- Section figurine historique : Joan Mendiburu
- Section Jeu de rôle : Cedric Garcia
- Section Jeu de société : Olivier Labadie
- Section Figurine fantastique : Benjamin Gil
Prévision d’organisation d’évènements pour l’année 2016-2017
Plusieurs idées sont ressorties lors de cette séance. L’association devrait refaire un tournoi de Warhammer 40 000, comme les deux dernières années, qui avait très bien fonctionné. Un tournoi de figurine historique (Art de la guerre) devrait être également organisé, comme chaque année.
Concernant la section jeux de cartes, l’idée de lancer un tournoi de hearthstone a été émise, et semble réalisable. De plus le chef de section de Magic tentera d’organiser quelques tournois magic, que ce soit des drafts ou de l’EDH.
Enfin, une convention de jeu de rôle avait été organisée par le club en 2014 et 2015. Elle n’avait pas été poursuivie en 2016. Pour cette année, l’association n’organisera pas de convention sur un week end, mais une idée de faire une journée entière, pour regrouper les rôlistes de la région proche a été émise. Sinon le club essayera de participer a plus d’évènements rolistiques extérieurs
Questions diverses
L’idée de baisser le prix des cotisations a été lancée. Elle est pour l’instant de 20 euros à l’année, pour l’après midi ou le soir. La majorité des membres ont estimé que cette somme était faible, et ne nécessitait pas de baisse, cela permettant même d’acheter plus de jeux ou accessoires.
Découlant de cette question, il a donc été envisagé de faire quelques dépenses pour cette année. Une banderole avec le nom du Club va etre achetée, notamment utile lors de forums ou conventions. L’association travaillera à l’élaboration de tee-shirts au nom du club. Enfin des panneaux signalant la présence du club seront également confectionnés
La gestion des locaux a été abordée durant la séance : le club de la table ronde sera comme les années précédentes à la maison pour tous d’anglet, de 14h à 18h, avec possibilité d’étendre l’heure à 19h lors d’évènements exceptionnels. Selon la présence et la motivation des membres, il sera également possible d’utiliser les locaux le matin de 9h à midi.
Concernant les locaux le soir, le club souhaite continuer sa collaboration avec la MVC du polo beyris, pouir l’utilisation des locaux de 20h à 2h du matin. L’année dernière le partenariat avec la MVC consistait en l’organisation de soirées jeux (5 par an), et la participation au CLAS. Le nombre de membres pouvant gérer cette dernière activité n’est plus suffisant, le club ne pourra plus assurer cette activité. Cependant, il sera toujours en mesure de gérer les soirées jeux.
L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 17h
Compte rendu d'assemblée générale 2016
le 10/09/16 à Anglet
Nombre de membres présents : 17
Nombre de membres représentés : 1
Le quorum de 16 membres étant atteint, l'assemblée générale peut valablement délibérer.
La séance a débuté à 14h30
Est désigné président de séance Cédric Garcia.
Est désigné secrétaire de séance Julen Bridier
Rapport moral
Le rapport moral du président a fait état d’une année un peu poussive par rapport aux autres années, avec moins de participation, moins d’entrain, moins de motivation de la part des membres, ce qui a amené moins d’organisation événements de la part du club. Le seul événement effectué a été un tournoi de Warhammer 40 000 en février 2016. Cependant, cela a été compensé par une meilleure représentativité à l’extérieur, avec des membres qui se sont plus déplacés, que ce soit lors de conventions en aquitaine, ou des tournois Magic et Warhammer 40 000. Les locaux étaient globalement disponibles même si nous avons pu déplorer quelques après-midis avec très peu de monde et des problèmes pour aller chercher les clés de la MVC et ainsi ouvrir le samedi soir.
Le rapport moral est approuvé par l'assemblée générale à l'unanimité.
Rapport financier
Lors du rapport financier, le différentiel entre dépenses et recettes, qui prend en compte les achats de jeu, les cotisations, et les différents frais lors des évènements, a fait état d’un solde excédentaire. La santé financière de l’association est bonne, avec un fond de caisse suffisant pour pouvoir organiser un tournoi comme une convention de jeu sur un weekend.
Le budget prévisionnel pour l'année 2016 est approuvé par l'assemblée générale à l'unanimité.
Renouvellement des dirigeants
Membres sortants :
- Cedric Garcia, président
- Olivier Labadie, trésorier
- Julen Bridier, Secrétaire
Nombre de poste à pourvoir : 3
Sont élus, pour une durée de deux ans :
- Antoine Henaut, président avec 17 voix pour et une abstention
- Jérôme Pagola, trésorier avec 17 voix pour et une abstention
- Simon Merlo, secrétaire avec 17 voix pour et une abstention
Chefs de section désignés
- Section Magic : Andoni Salaberry
- Section figurine historique : Joan Mendiburu
- Section Jeu de rôle : Cedric Garcia
- Section Jeu de société : Olivier Labadie
- Section Figurine fantastique : Benjamin Gil
Prévision d’organisation d’évènements pour l’année 2016-2017
Plusieurs idées sont ressorties lors de cette séance. L’association devrait refaire un tournoi de Warhammer 40 000, comme les deux dernières années, qui avait très bien fonctionné. Un tournoi de figurine historique (Art de la guerre) devrait être également organisé, comme chaque année.
Concernant la section jeux de cartes, l’idée de lancer un tournoi de hearthstone a été émise, et semble réalisable. De plus le chef de section de Magic tentera d’organiser quelques tournois magic, que ce soit des drafts ou de l’EDH.
Enfin, une convention de jeu de rôle avait été organisée par le club en 2014 et 2015. Elle n’avait pas été poursuivie en 2016. Pour cette année, l’association n’organisera pas de convention sur un week end, mais une idée de faire une journée entière, pour regrouper les rôlistes de la région proche a été émise. Sinon le club essayera de participer a plus d’évènements rolistiques extérieurs
Questions diverses
L’idée de baisser le prix des cotisations a été lancée. Elle est pour l’instant de 20 euros à l’année, pour l’après midi ou le soir. La majorité des membres ont estimé que cette somme était faible, et ne nécessitait pas de baisse, cela permettant même d’acheter plus de jeux ou accessoires.
Découlant de cette question, il a donc été envisagé de faire quelques dépenses pour cette année. Une banderole avec le nom du Club va etre achetée, notamment utile lors de forums ou conventions. L’association travaillera à l’élaboration de tee-shirts au nom du club. Enfin des panneaux signalant la présence du club seront également confectionnés
La gestion des locaux a été abordée durant la séance : le club de la table ronde sera comme les années précédentes à la maison pour tous d’anglet, de 14h à 18h, avec possibilité d’étendre l’heure à 19h lors d’évènements exceptionnels. Selon la présence et la motivation des membres, il sera également possible d’utiliser les locaux le matin de 9h à midi.
Concernant les locaux le soir, le club souhaite continuer sa collaboration avec la MVC du polo beyris, pouir l’utilisation des locaux de 20h à 2h du matin. L’année dernière le partenariat avec la MVC consistait en l’organisation de soirées jeux (5 par an), et la participation au CLAS. Le nombre de membres pouvant gérer cette dernière activité n’est plus suffisant, le club ne pourra plus assurer cette activité. Cependant, il sera toujours en mesure de gérer les soirées jeux.
L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 17h